Samantha

SAMANTHA EYSSETTE

Chanteuse et compositrice, a forgé son expérience musicale à travers la psychophonie, les chants polyphoniques du monde, le théâtre et les percussions.

Samantha EYSSETTE

 

Samantha Eyssette, chanteuse et compositrice, a forgé son expérience musicale à travers la psychophonie, les chants polyphoniques du monde, le théâtre, les percussions et la composition.
Passionnée par la pédagogie, la conscience corporelle est pour elle au service de la liberté d’expression.
Ses premiers pas sur scène, en 2002 en tant que choriste et percussionniste pour les Soul Mamaz, l’amènent à travailler l’aspect rythmique et harmonique de la musique. Elle développe ensuite l’interprétation pour plusieurs pièces de théâtre, mises en scène par Florence Morana.
Elle se lance ensuite dans la création en réalisant un spectacle jeune public :
« Le monde de Cékikifétou », en collaboration avec l’Atelier de Mars et l’association Mer Terre qui reçoit le Prix environnement de La Banque populaire en 2008.
En 2009 elle crée son propre groupe de musique Oda qui fusionne la chanson française au jazz et musique du monde.
En 2013 elle travaille en duo sous l’appellation Oukoussane avec la harpiste Fanette Laguesse sur un répertoire de chants traditionnels du monde.
Elle rentre ensuite à l’école de jazz de Salon de Provence l’IMFP où elle va se former entre autres, à la méthode O Passo pendant deux ans.
Durant toutes ces années elle n’a cessé de se passionner pour la pédagogie et a transmis son savoir à un public varié : enfants, adolescents en difficulté et adultes amateurs.