Voici une excellente façon, pour les parents, de sensibiliser leurs enfants à la musique, à la régularité de la pulsation et de jouer avec eux à marcher (jouer) ensemble.
Le pre passo développe également la notion de pied fort / pied faible, de l’équilibre, la coordination, l’écoute de l’autre…
Pour ces raisons, il est aussi plébiscité par le monde du médico-social comme un outil thérapeutique pour les enfants et adultes en difficulté.
Je l’ai également utilisé en séminaires d’entreprises pour un renforcement des liens, du travail en groupe et de l’interaction entre les différentes strates.
Et voilà ci dessous le vidéo que j’évoque ci-dessus et qui nous montre comment un jeune enfant peut être accompagné (ici par Lucas) pour apprendre la régularité de la pulsation
Vous aimez cet article ? vous avez des questions ?
Utilisez les commentaires ci-dessous !!
La mise en espace du pre passo se décline par deux, côte à côte. Faut il que les deux participants ai le même pied fort ( c’est plus simple il me semble..) ? Y a-t-il d’autres possibilités d’exploitation du pré – passo ? Par trois par quatre ? En file indienne ? Merci pour cet éclairage !
Bonjour Emmanuel, le même pied fort n’est pas indispensable mais il est vrai que pour certaines personnes cela peut rajouter une difficulté et donc l’exercice n’en sera que plus intéressant pour eux… Il est bien sur possible de pratiquer ces premiers exercices en groupe, par exemple un groupe frappe 2 pieds forts, laisse passer le pied fort suivant et frappe 2 pieds faibles pour revenir sur le pied fort suivant et recommencer. L’autre groupe démarre sur les 2 pieds faibles.Cela peut se faire aussi à 2. La limite ne sera que votre imagination. On marche ensemble.
Merci Jérôme pour cet éclairage !
Bien Cordialement
Emmanuel