avant O Passo ? le pre passo

Voici une excellente façon, pour les parents, de sensibiliser leurs enfants à la musique, à la régularité de la pulsation et de jouer avec eux à marcher (jouer) ensemble.

Le pre passo développe également la notion de pied fort / pied faible, de l’équilibre, la coordination, l’écoute de l’autre…

Pour ces raisons, il est aussi plébiscité par le monde du médico-social comme un outil thérapeutique pour les enfants et adultes en difficulté.

Je l’ai également utilisé en séminaires d’entreprises pour un renforcement des liens, du travail en groupe et de l’interaction entre les différentes strates.

Et voilà ci dessous le vidéo que j’évoque ci-dessus et qui nous montre comment un jeune enfant peut être accompagné (ici par Lucas) pour apprendre la régularité de la pulsation

 

Vous aimez cet article ? vous avez des questions ?
Utilisez les commentaires ci-dessous !!

About the Author

3 thoughts on “avant O Passo ? le pre passo

    • Author gravatar

      La mise en espace du pre passo se décline par deux, côte à côte. Faut il que les deux participants ai le même pied fort ( c’est plus simple il me semble..) ? Y a-t-il d’autres possibilités d’exploitation du pré – passo ? Par trois par quatre ? En file indienne ? Merci pour cet éclairage !

      • Author gravatar

        Bonjour Emmanuel, le même pied fort n’est pas indispensable mais il est vrai que pour certaines personnes cela peut rajouter une difficulté et donc l’exercice n’en sera que plus intéressant pour eux… Il est bien sur possible de pratiquer ces premiers exercices en groupe, par exemple un groupe frappe 2 pieds forts, laisse passer le pied fort suivant et frappe 2 pieds faibles pour revenir sur le pied fort suivant et recommencer. L’autre groupe démarre sur les 2 pieds faibles.Cela peut se faire aussi à 2. La limite ne sera que votre imagination. On marche ensemble.

    • Author gravatar

      Merci Jérôme pour cet éclairage !
      Bien Cordialement
      Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.