le rythme et la marche

L’expérience du rythme

Voici les réflexions intéressantes que j’ai reçu dernièrement de Ghislain Grévy

Le rythme est en nous ; ce qui compte avant tout, c’est l’expérience.

Nous ne pouvons trouver le rythme qu’en nous même : nous devons donc expérimenter en direct avant de vouloir tout comprendre.

Ce qui est proposé dans l’approche O PASSO, est une invitation à faire des expériences.
Ouvrir une nouvelle porte et entrer.

En fait cela n’a même aucune importance de savoir si ce que propose O Passo est exact à 100% : ce qui importe est de savoir si l’expérience que nous allons vivre, activée par ce qui est proposé (sous forme de lecture, par un enseignant ou le visionnage d’une vidéo) réoriente notre attention vers ce que notre corps est en train de vivre et non vers la réalisation théorique d’un rythme.

Pour voir comment cela fonctionne, observez combien les paroles qu’une mère utilise pour chanter une berceuse à son nouveau né sont sans importances, puisque l’esprit de l’enfant ne peut pas les comprendre. L’efficacité d’une berceuse est déterminée par le fait que son contenu émotionnel apaise l’enfant. De la même manière, l’efficacité dans la réalisation d’O Passo est déterminée par le fait qu’il active une prise de conscience et déclenche l’expérience d’être à « la juste place ».

Ce déclic peut survenir à tout moment, et à tout niveau.
La seule manière de le ressentir, c’est d’expérimenter, sans rien « vouloir » : à un moment on se sent à la juste place. Certains appellent cela le groove.

Pour vivre ces expériences, je vous invite à nous rejoindre en stage, en cours ou en Atelier à distance O PASSO.

Je vous souhaite une bonne musique.

 

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.